Pourquoi faire construire une maison neuve en Loire-Atlantique ?

Loire-Atlantique

Eh voilà ! Vous venez de prendre l’une des décisions les plus importantes de votre vie : devenir propriétaire de votre logement principal en Loire-Atlantique. Cependant, deux choix s’offrent à vous : soit acheter dans l’ancien, soit faire construire votre maison neuve. C’est cette deuxième solution que nous allons étudier aujourd’hui. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus, notamment pour avoir des idées de maisons, cliquez-ici.

Les avantages financiers d’une maison neuve en Loire-Atlantique.

Contrairement à ce que l’on pense, faire construire une maison ne revient pas forcément plus cher que dans l’ancien. En effet, nous avons en premier lieu un avantage financier qui peut se révéler très intéressant : les frais de notaire réduits dans le neuf. En effet, alors qu’ils sont d’environ 8% dans l’ancien, les acheteurs dans le neuf peuvent espérer avoir un taux entre 2 et 3% ! Si vous achetez une maison à 200 000€ nets vendeur, cela représente une économie de plus de 10 000€ ! Loin d’être négligeable non ? De quoi envisager un projet plus ambitieux que prévu à la base ?

Il est d’ailleurs possible d’aller encore plus loin, puisque certaines communes offrent parfois jusqu’à 2 ans de taxe foncière pour les habitants faisant construire leur maison. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la commune dans laquelle vous souhaitez vivre si cela est possible. Enfin, et c’est là plutôt une économie sur le long terme, vous pourrez faire des économies sur vos factures d’énergies comme l’électricité et le gaz ! En effet, grâce aux normes actuelles beaucoup plus strictes les bâtiments de nos jours sont beaucoup moins énergivores.

Vous l’aurez compris, faire construire une maison neuve ne revient pas forcément plus cher que l’on ne croit. De quoi peut-être fonder une famille ? D’ailleurs, on vous aide pour vos photos de mariage sur notre site 😉