Pourquoi manger beaucoup de fruits et légumes ?

Les spots publicitaires télévisés, les panneaux dans les rues, les publications sur les réseaux sociaux, les professionnels de la santé véhiculent incessamment le même message depuis des années. Il faut manger au moins cinq fruits et légumes par jour, entre autres recommandations diététiques. Toute cette mobilisation est forte impressionnante. Mais combien de personnes savent exactement les avantages qu’il y a à manger plus de fruits et légumes ? Qu’est-ce que cela nous apporte de plus ? Allons ensemble à la recherche de quelques informations complémentaires.

Pour prévenir les maladies cardiovasculaires

Les fruits et légumes sont riches en fibres, en antioxydants, en minéraux et vitamines. Certains de ces nutriments jouent le rôle de cofacteurs dans de nombreuses réactions métaboliques et assurent ainsi le bon fonctionnement des organes. Les cofacteurs favorisent entre autres le bon déroulement de la glycolyse et la lipolyse, processus métaboliques permettant respectivement la dégradation des glucides et des lipides. Une bonne élimination des lipides aide à réduire le risque d’apparition de la plupart des maladies du cœur. Faites-vous livrer vos fruits et légumes en vous rendant sur ce site et donnez à votre organisme les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé.

Pour lutter contre les maladies chroniques

Le mode de vie moderne laisse peu de place pour un suivi rigoureux de l’alimentation. Les plats surgelés et les enseignes spécialisées dans l’alimentation rapide ont le vent en poupe tellement les gens manquent de temps pour contrôler ce qu’ils mangent. Consommer plus de légumes et de fruits permettrait de réduire l’incidence de l’obésité et de plusieurs autres maladies chroniques. Les fibres contenues dans les céréales permettent d’améliorer le tractus gastro-intestinal et de faciliter la digestion. Elles luttent contre la rétention des graisses. Les antioxydants empêchent le vieillissement précoce des cellules et ont un impact avéré sur la prévention du développement des cancers. Consommer plus de fruits et légumes, c’est l’assurance de rester en bonne santé à peu de frais.