« Comment supprimer mes photos de mariage de Google ? », c’est le type de question qui revient régulièrement sur les réseaux sociaux et autres forums de discussions. On vous explique comment vous allez pouvoir éviter de retrouver vos photos de mariage indexées sur le moteur de recherches, ainsi que les précautions à prendre si vous souhaitez partager votre mariage.
Mes photos de mariage sur Google
Retrouver ses souvenirs de mariage sur Google images est fréquent. Lorsqu’on partage des photos sur Facebook ou qu’on publie des photos de façon publique dans un espace de partage non sécurisé, les déconvenues sont énormes. Les problèmes de protection de vie privée sont flagrants pour de nombreux jeunes mariés qui retrouvent parfois leurs photos personnelles dans Google images quelques semaines ou quelques mois plus tard.
Si vous pensez que l’image doit être supprimée des résultats de recherche Google conformément à la loi en vigueur, accédez à la page des suppressions de contenu pour des raisons légales.
Partager ses photos de mariage sur Internet ne doit pas être fait de n’importe quelle façon. Qu’il s’agisse des réseaux sociaux ou après avoir créé un blog de mariage, il y a fort à parier que tôt ou tard, vos photos et vidéos tomberont dans le domaine public. Vraiment dommageable quand il s’agit de photos aussi précieuses.
Une aide proposée par le géant américain semblerait permettre de pouvoir demander la suppression de contenus personnels (voir ici).
Les sites américains en cause ?
Outre le risque de voir ses photos toutes reprises dans les moteurs de recherches, d’autres risques sont présents lorsqu’on publie sur le web. Facebook, Instagram, Dropbox ou encore iCloud, sont tous sujets à piratage. Dans de nombreux articles sur le web (comme par exemple « Arnaques, crimes et réseaux sociaux » listant dans cet article les différentes arnaques), on se rend compte du peu de sécurité proposé par les réseaux sociaux et des nombreuses intrusions auxquelles les utilisateurs sont exposés.
Vols de données, usurpation d’identité, arnaques aux faux amis, vidéos piégées, virus, tentatives d’escroqueries en tout genre font partie du quotidien sur Facebook lorsqu’on utilise ce réseau social à titre personnel.
Le partage de photos ou de vidéos de mariage n’y échappe évidemment pas, même lorsqu’on a créé un compte censé être privé, seulement accessible à ses « amis ». Pour éviter de prendre des risques, il est clair qu’il vaut mieux se tourner vers des plateformes de partage plus confidentielles, plus sécurisées et plus adaptées à l’utilisation que l’on souhaite faire.
Comment partager ses souvenirs de mariage ?
Partager son mariage seulement avec ses proches, est-ce possible ? La réponse est oui ! En cherchant un peu, on peut trouver des plateformes adaptées au partage privé de photos de mariage et ce n’est pas grâce aux réseaux sociaux que cela est possible.
Le site Partagerdesphotos.com offre justement ce type de prestations : en quelques minutes, on crée son espace, on le personnalise puis on peut aussi bien publier des albums photos de mariage (en haute définition si on le souhaite) que des vidéos de son mariage.
La zone de gestion permet de légender le tout et de personnaliser les mots de passe qui devront être utilisés par ses invités. Le blog de mariage, une fois créé, est seulement accessible aux invités et proches des jeunes mariés.
Simple et efficace : les invités n’ont pas besoin de créer de compte ! Il leur suffit simplement de cliquer dans l’invitation et d’utiliser le mot de passe que l’administrateur leur a créé. La suite est tout aussi simple et les jeunes mariés peuvent même nommer des contributeurs qui pourront eux aussi partager photos et vidéos du mariage. Idéal pour récupérer tous les souvenirs de son mariage, réalisés par les invités à l’aide de leur téléphone mobile.
Vous l’aurez compris, en plus d’une plateforme privée et sécurisée, le service offre des fonctionnalités très intéressantes. Vous n’aurez plus aucune excuse si vous continuez à publier vos photos personnelles sur les réseaux sociaux !
Un commentaire sur « Mes photos de mariage sur Google images ? »
Les commentaires sont fermés.