Tout savoir sur les extensions de cheveux à chaud

extensions de cheveux à chaud

En matière de déco comme pour les coupes de cheveux, la nouvelle saison annonce son lot de nouveautés. Si la première arbore des tendances cocooning à souhait, la seconde entend bien couper les cheveux en quatre. Entre les mises en beauté audacieuses agrémentées de crans sur un côté, les coupes un brin rétro avec la frange ou les coupes intemporelles avec le carré court de petite fille, les tresses XXL et autres queues de cheval figurent parmi les indétrônables. Mais voilà : pas facile de dompter notre crinière avec l’un des hair-style du moment quand on manque de masse ou que les cheveux sont courts. Qu’à cela ne tienne, il nous suffit d’adopter les extensions en cheveux naturels à chaud pour un port de tête stylé

Les extensions de cheveux pour un effet stylé

Pour gagner en volume et en longueur, mais aussi pour avoir un résultat permanent, les extensions de cheveux à chaud sont les meilleures alliées. Quel que soit la texture de cheveux (lisses, frisés, bouclés), inutile de se couper les cheveux en quatre, mieux vaut miser sur la qualité avec des extensions naturelles à chaud en kératine : le rendu sera aussi plus naturel. Pour les fixer aux cheveux, il suffit à l’aide d’une pince chauffante de faire fondre la kératine de chaque extension sur les cheveux de la tête (en général à 1 cm en dessous des racines). Pour la dépose, un solvant spécialement formulé permet de dissoudre la kératine et de retirer sans risque les extensions. 

Les astuces pour des extensions durables 

Fonction de la texture des cheveux le nombre d’extensions sera plus ou moins important (cela peut aller jusqu’à 200 mèches selon l’effet recherché). Pour être portées en continu entre 3 et 7 mois en moyenne, les extensions naturelles demandent des soins particuliers. Exit les masques, les crèmes et autres produits gras. Exit également les produits agressifs bourrés de produits chimiques. Mieux vaut un shampoing doux (le lavage se fait la tête en bas), la pose d’un sérum 2 fois/semaine. Les baignades en mer, en piscine, les séances de bronzage sont à limiter. Autre rituel : le brossage à l’aide d’une brosse en poils de sanglier. Au moment du coucher, mieux vaut les attacher. Natte, twist, bonnet, turban africain, à chacune ses envies sans oublier l’adoption de la taie d’oreiller en satin.