Il est temps de remplir votre déclaration d’impôts !

Une période redoutée par beaucoup de Suisse est arrivée, celle où il faut remplir sa déclaration d’impôts. Pour de nombreuses personnes, le simple fait de se soumettre à cet exercice est une grande souffrance. Non pas qu’elles craignent de devoir reverser une trop grosse somme d’argent. On parle ici du simple fait de se plier à cet exercice bureaucratique en diable après avoir réuni tous les documents nécessaires. Pourtant, avec une bonne organisation et quelques conseils utiles, il est possible de s’en sortir. En effet, pour les personnes n’ayant pas une situation financière complexe, la déclaration peut être remplie en un temps record. En outre, les services des impôts des différents cantons sont à disposition pour répondre aux questions, aux éventuels doutes que l’on pourrait avoir.

depenses et recettes

En ce qui concerne les personnes ayant une situation plus complexe, ou encore les entreprises, mieux vaut s’adresser à une fiduciaire. Celle-ci pourra non seulement réaliser la déclaration dans les règles de l’art, mais également délivrer de précieux conseils aux clients, par exemple pour ce qui touche à leur comptabilité. Dans cette situation, il est bien plus sage de rémunérer les services d’une fiduciaire compétente que de vouloir économiser cette somme et commettre des erreurs qui pourraient coûter bien plus cher.

A Genève, vous pouvez contacter la Fiduciaire C.I.A. pour un service de qualité à prix accessible à tous.

Il se peut également que vous deviez régler des questions fort complexes pour lesquelles les services d’un avocat seront indispensables. Dans ce cas, il convient de faire appel à un cabinet d’avocats dont des membres sont spécialistes du droit fiscal, ou droit des impôts. Ceux-ci pourront vous conseiller de façon à la fois fine et efficace. Ils auront en outre l’habitude de collaborer avec des experts-comptables et autres partenaires, en Suisse comme à l’étranger lorsque cela se révèle nécessaire. C’est du moins ainsi que procède l’étude d’avocats Ador & Associés. Pour relever des exemples de dossiers pour lesquels les services d’avocats spécialisés en droit fiscal sont indispensables, vous pouvez consulter la rubrique Droit fiscal de l’étude et contacter son secrétariat pour une prise de contact rapide.