Profil d’emprunteur : augmentez vos chances d’obtenir un crédit

Vous avez sûrement déjà été recalé par la banque au moment de souscrire un prêt. Si par chance, vous n’avez jamais vécu ce genre de mésaventure, c’est tant mieux pour vous. Néanmoins, vous pouvez toujours optimiser votre profil d’emprunteur pour susciter la confiance de ces établissements de crédits. Pour vous aider, inspirez-vous de ces 4 règles.

Disposez d’un comportement bancaire irréprochable

Gardez en mémoire que le profil d’emprunteur se définit comme étant votre capacité au crédit. En d’autres termes, la banque et les autres organismes financiers en ligne comme www.creditsansbanque.net prendront votre situation financière et patrimoniale comme critère et référence au moment où ils étudieront votre dossier de sollicitation de crédit. Aussi, évitez d’inclure des incidents de paiement sur vos relevés bancaires, surtout sur les 3 derniers mois. Optez également pour une gestion saine de vos finances. Et si possible, pensez à faire des épargnes pour attirer la confiance de la banque et pour attester de votre capacité à bien gérer une somme d’argent, aussi importante soit-elle.

Régularisez vos revenus

C’est une condition primordiale imposée par les banques et par presque la majorité des établissements de crédit. Généralement, vous devez justifier d’une source de revenu adapté – souvent en CDI – pour espérer valider votre dossier de demande. Des fois, l’ancienneté est même requise. Aussi, veillez à organiser au mieux vos finances. Approvisionnez votre compte aussi souvent que vous le pouvez.

Surveillez votre taux d’endettement

Si vous êtes déjà assujetti à un crédit et que vous souhaitez pourtant en obtenir un autre pour une raison quelconque, vérifiez votre taux d’endettement avant de vous lancer. Celui-ci ne doit pas aller au-delà de 33%, une marge que les banques qualifient par les termes « quotient familial » ou « reste à vivre ». Non seulement vous ferez face à de grandes difficultés de gestion mais ces entités spécialisées vous refuseront catégoriquement un autre prêt. La loi est d’ailleurs très stricte à ce sujet. Pour y remédier, procédez au solde de certains de vos crédits antérieurs avant d’en souscrire un autre. Pour avoir plus d’explications à ce sujet, suivez ce lien.

Ajoutez des apports personnels

courtier

Ce cas précis s’adresse notamment aux personnes souhaitant obtenir un prêt immobilier. Si tel est votre cas, la présentation d’un apport personnel élevé vous vaudra immédiatement l’intéressement des banques sur votre dossier. Peut-être pas une validation immédiate, mais votre profil d’emprunteur bénéficiera d’une certaine faveur, comparé à ceux des autres candidats.

En suivant bien ces conseils/règles, toute demande de financement vous sera assurément facile. Ce profil d’emprunteur importe énormément. Essayez, et partagez avec nous vos expériences afin d’en convaincre d’autres, qui vivent malheureusement ce genre de tracas au quotidien.