Les lieux à ne pas manquer à Barcelone

Barcelone est une ville atypique. Elle ne ressemble pas aux autres villes du pays ni celles de l’Europe d’ailleurs. Barcelone possède sa propre architecture qui la distingue, et ceci on le remarque dès que l’on pose ses pieds dans la ville. L’artiste Gaudí a embelli la métropole avec ses créations et ses designs au 19 éme siècle. C’est ce qui a permis à Barcelone d’avoir son propre caractère et lui a permis de s’affirmer. Ses plages délimitent magnifiquement son architecture moderne. Sous les rayons de son soleil, et la brise fraîche de sa Méditerranée, vous ne pouvez qu’être comblé par la splendeur de la ville.

La capitale de la catalogne mérite d’être visitée, et nous allons le prouver.

La culture à Barcelone

Barcelone est la plus grande ville de la région de la catalogne, elle est le cœur battant de cette culture. Si vous voulez avoir une idée sur les catalans, en visitant cette ville vous allez être complètement imprégné. Car l’histoire de Barcelone est directement liée à cette culture, d’ailleurs en marchant dans ses rues, vous allez sentir comme une odeur d’histoire qui flotte dans l’air. Bien qu’elle soit complètement modernisée, la ville n’a jamais enlevé la robe de ses ancêtres. À Barcelone, on admire l’architecture moderne avec tous ses bars très créatifs, d’ailleurs il y’a même des bars bohèmes, mais également l’architecture romaine du 4éme siècle. Une véritable collision entre le présent et le passé, c’est ce qui fait la grandeur de la ville.

De plus, avec ses 12.6 % d’habitants étrangers la ville est vraiment multinationale. Chacun apporte un petit plus à sa façon, à la culture de la ville. On trouve toutes les communautés :

  • Français ;
  • Asiatiques ;
  • Pakistanais ;
  • Arabes ;
  • Allemands.

Un véritable bouillon de culture, vous allez être surpris par ce que la ville a à vous offrir. Barcelone, tout comme les catalans, est très généreuse. Elle dispose de nombreux musées aussi passionnants les uns que les autres. Le musée Picasso, est entièrement dédié au grand artiste espagnol et y expose toutes ses grandes œuvres.

On a également la Fondation Joan Miró, initialement bâtie pour l’étude de l’art et plus précisément les chefs d’oeuvre de Joan Miro qui est un grand peintre et sculpteur barcelonais. Ainsi que le Musée National d’Art Catalan, principalement connu pour sa belle collection d’art romain.

La gastronomie à Barcelone

Pour les plus gourmands, Barcelone présente également d’agréables surprises. Sa culture culinaire est très riche et diversifiée, témoignant surtout de sa glorieuse histoire et sa grande culture.

On ne peut pas parler de la cuisine catalane sans parler de la grande fierté de la ville ! Le célèbre Ferran Adrià qui a quand même été élue, par le fameux New York Times, comme meilleur chef du monde, il y’a de quoi se vanter ! D’ailleurs, la ville commence à faire de l’ombre à la très célèbre gastronomie française. Elle lui a même piqué sa place et a été désignée comme capitale de la gastronomie européenne. Donc ce qui est sûr, c’est que Barcelone ne va pas décevoir vos palais.

Voici quelques unes des meilleures spécialités de la région :

  • Tapas ;
  • Le pan con tomate : c’est un morceau de pain grillé qu’on a frotté avec une gousse d’ail et de la tomate, simple et efficace. On peut l’élaborer en ajoutant quelques morceaux de jambon ;
  • Fideua : ce n’est rien d’autre que de la paella, mais les catalans utilisent la vermicelle à la place du riz, et c’est tout aussi bon.

Voici les noms de quelques uns des meilleures restaurant de la ville :

  • Bodega Biarritz ;
  • Viana ;
  • Rao ;
  • Xiloka.

La vie nocturne à Barcelone

Si vous êtes un grand fêtard, vous avez frappé à la bonne porte, Barcelone ne dort pas. Sa vie nocturne est toute aussi dynamique et active que le jour.

Toute la ville est dehors, et tout le monde est tout aussi joyeux et plein d’énergie. Les bars sont par milliers et les mojitos coulent à flots : on trouve une discothèque chaque deux mètres. Tous les éléments sont réunis et vous promettent des nuits folles et déjantées.

Voici quelques adresses :

  • First Cocktail Bar Barcelona ;
  • Boadas Cocteleria ;
  • Bobby Gin ;
  • Banker’s Bar.
Image par WikiImages de Pixabay

Le football à Barcelone

L’Espagne a les meilleurs équipes de l’Europe entière. Barcelone elle, possède deux équipes toutes aussi fortes : le FC Barcelone et l’Espanyol de Barcelone.

Le FC Barcelone a lui été nommé champion de la league des champions en 2004 avec le fameux joueur Ronaldhino. Et aujourd’hui, c’est le Grand Messi qui prend la relève. Quand vous visiterez Barcelone, ne manquez surtout pas une photo au Camp Nou.

Image de couverture par Michal Jarmoluk de Pixabay