L’huile de chanvre, un atout pour le soin du visage

crème de CBD

Alors que le chanvre connaît un regain d’attention pour ses opportunités de développement économique en France, c’est aussi un atout pour le secteur de la beauté et du cosmétique. En effet, étant 100 % végétal, le chanvre est très prisé pour les soins du visage, du corps ou même le soin des cheveux. Retour sur les atouts de l’huile de chanvre pour le visage.

Les effets de l’huile de chanvre

Le visage est une partie du corps très fragile, qui nécessite un entretien régulier, que ce soit en matière d’hydratation et de détox. Une belle peau est une peau qui respire, et qui est saine. Or, les problèmes de peau sont récurrents : plus de 75 % de la population connaît des problèmes de peau dits « traditionnels », mais 15 % développent des formes plus graves de ces problèmes, avec de l’eczéma ou de l’acné profonde.

L’huile de chanvre peut constituer un remède contre ces problèmes, grâce à ses vertus anti-inflammatoire et décontractantes qui favorisent la régénération cellulaire. Grâce à sa composition naturelle pleine de lipides et ses terpènes, elle est aussi hydratante, nourrissante et apaisante. L’huile de chanvre permet donc de soigner vos problèmes de peau, et de l’entretenir.

Les effets sont très positifs pour la peau, ce qui explique l’engouement pour ce produit désormais phare des boutiques spécialisées.

Un produit très populaire dans le secteur de la beauté

L’huile de chanvre, notamment bio, est aussi réputée pour son action anti-âge : ce n’est pas pour rien que de plus en plus de marques se l’approprient dans leurs recettes pour garder une peau jeune et ferme. Aussi, il est possible de profiter des nutriments de l’huile de chanvre au quotidien pour prendre soin de votre peau, mais aussi de vos cheveux. Ainsi, les vertus de l’huile de chanvre ne se limitent pas qu’à la peau, mais sont multiples.

Le petit plus, c’est qu’il s’agit d’une huile multi-fonctions et multi-peaux : là où certains ingrédients sont réservés pour des peaux sèches ou abîmées, l’huile de chanvre convient aussi aux peaux normales, grasses, ridées et sensibles. De fait, la peau n’aura pas à pâtir d’un usage involontaire de cette huile !

Bien qu’elle soit utilisable par toutes (et tous), il faut savoir mettre en place quelques routines et astuces beauté.

Routines et astuces beauté

Le principe de base est le même que pour l’application d’autres types d’huile : il faut d’abord vous nettoyer le visage avec du savon, après vous être démaquillée s’il s’agit du soir. Essuyez-vous en tapotant le visage, puis appliquez 3-4 gouttes d’huiles en les répartissant sans appuyer trop fort. L’huile de chanvre peut être utilisé en routine matinale ou pour le soir, peu importe. Si vous l’utilisez le soir, ajoutez une ou deux gouttes supplémentaires pour favoriser l’aspect régénérant au cours de la nuit.

Autre astuce beauté : utiliser l’huile de chanvre en combinaison avec d’autres huiles essentielles, pour un massage complet du visage. En plus de relancer la circulation sanguine, cela vous permettra d’appliquer en profondeur l’huile afin d’en retirer tous les bienfaits possibles.

Et vous, quelles sont vos astuces beauté avec l’huile de chanvre ?