Une fiche pages jaunes à supprimer ? Faites appel à des professionnels.

pages jaunes

Une entreprise avec une fiche professionnelle sur les pages jaunes est certainement amenée à faire face aux avis négatifs. Ces derniers portent généralement atteinte à l’e-réputation des établissements qui les subissent. Ce qui amène bon nombre d’entre eux à opter pour la suppression de leur fiche pages jaunes. Cependant, pourquoi faut-il faire appel à un professionnel lorsqu’on envisage une telle opération?

Le professionnel fait un excellent diagnostic complet

Vous devez éviter toute précipitation lorsque vous voulez supprimer une fiche pages jaunes. Il est important de faire appel à un professionnel. Ce dernier est habilité à faire une bonne analyse de votre fiche avant toute prise de décision.

Généralement, l’expert vous pose les bonnes questions sur votre marque, votre activité, vos concurrents. Il va à la quête de l’information afin de mieux comprendre la situation de votre entreprise surtout celle de son e-réputation. Le professionnel ne se met pas à supprimer la fiche juste parce que vous en avez la volonté. Ils essayent de voir dans quelle mesure la suppression aura l’effet escompté. 

Repartir sur de bonnes bases avec l’accompagnement d’un professionnel

Un professionnel met en place de bonnes stratégies afin d’opérer des changements positifs sur votre fiche pages Jaunes. Il peut vous aider de sorte que les affirmations négatives (souvent destructives) ne se retrouvent plus en première page. Ce qui évite (en partie) la suppression inappropriée de votre fiche pages jaunes. Lorsque vous procédez vous-même à la suppression de votre fiche, la validation de l’action peut prendre jusqu’à 6 mois.

Avec l’aide d’un professionnel, la fiche pages jaunes et les avis peuvent être supprimés en en l’espace de quelques jours afin que les activités de votre entreprise reprennent (ultérieurement) de façon plus professionnelle. Vous avez la possibilité de demander à un professionnel de vous créer à nouveau une fiche sans que les anciens avis apparaissent. Son but est de rayer le champ des appréciations négatives au sujet de votre marque.

Faut-il directement supprimer la fiche pages Jaunes à cause des avis négatifs ?

La suppression de fiche pages jaunes n’est pas directement liée aux mauvais avis. Seuls les professionnels vous le diront. Généralement, les avis négatifs sur votre marque suscitent en vous le désir de suppression de la fiche pages jaunes. Un professionnel saura vous faire part d’une suite de bons conseils à cet effet.

 L’expert peut prendre en charge la gestion de votre fiche page jaunes. De simples avis négatifs ne constituent pas forcément des éléments défavorables à votre crédibilité. Les professionnels savent comment s’adapter à ces commentaires et comment y répondre de façon intelligente.

Quels sont les risques que vous courez en faisant appel à un non professionnel ?

Généralement, le non professionnel ne fait pas une bonne analyse de la situation. Il peut passer à la suppression de la fiche alors que ce n’était pas réellement nécessaire. Il peut arriver qu’il vous donne des conseils qui vont encore plus vous plonger, car il n’a pas de réelles compétences en la matière. Au pire des cas, il peut vous proposer des commentaires montés de toutes pièces afin de ternir la mauvaise réputation. Malheureusement, cette mauvaise attitude peut affecter davantage votre e-réputation.

Si vous ressentez le besoin de supprimer la fiche pages jaunes de votre entreprise, il faudra faire appel à un professionnel. Il pourra vous aider à faire le bon choix de l’action à poser pour redorer le blason de votre marque.