La technologie en réalité virtuelle s’invite désormais dans votre nouvelle salle d’escape games à Cayenne, en Guyane. Elle procure une sensation à la fois authentique, pleine de surprises, et surtout immersive. Grâce à ce centre de loisirs fraîchement ouvert, vous allez découvrir des scénarios uniques en leur genre, entièrement conçus à base de l’intelligence artificielle. Mais comment ça marche ? Quel est l’intérêt de pratiquer ce type de jeu ? Qui peut y participer ? Explications.
Escape game en réalité virtuelle, une activité ludique à découvrir en Guyane
Beaucoup d’entre nous souhaitent vivre une expérience inédite en utilisant des technologies innovantes utilisant de la réalité virtuelle. Une nouvelle salle d’escape game à Cayenne vient d’ouvrir ses portes et permet donc de s’y essayer. Située en plein cœur de l’écoquartier Hibiscus de la zone universitaire, la salle propose des jeux très divers permettant tous la découverte d’univers immersifs. L’objectif est d’offrir à chaque joueur une liberté totale par rapport aux autres prestations de la même catégorie. En effet, cette salle de divertissement basée en Guyane propose à ses visiteurs une panoplie de jeux vidéo. La plupart de ces derniers incluent des jeux collectifs qui plairont à toutes et tous.


Des jeux de qualité pour tous les goûts et tous les budgets
Par rapport aux escape games classiques, la nouvelle salle d’espace gamme à Cayenne fait découvrir à sa clientèle la sensation de jouer en VR. Pour cela, les jeux qui sont mis à la disposition des visiteurs sont de qualité et répondent aux attentes de chaque joueur. Il est par exemple possible de découvrir le monde psychédélique d’Alice au pays des merveilles ou encore les îles flottantes de Jungle Quest. Les plus curieux, quant à eux, auront l’opportunité de tester Cyberpunk, un jeu d’infiltration permettant de se plonger dans un monde futuriste.
Pour augmenter les plaisirs, il est également possible de jouer les super-héros dans Signal Lost. Il s’agit d’un jeu immersif au cœur d’une station spatiale en perdition. Les adeptes de jeu collectif ou de team building peuvent se lancer dans Survival. Comme son nom l’indique, ce jeu demande aux joueurs de s’entraider pour survivre et de trouver des ressources sur une île déserte. Tous ces jeux en VR sont à tester dans cette nouvelle salle d’escape games. Si l’on aime faire monter l’adrénaline, il est possible de participer à Sanctum ou encore House of Fear. Sinon, on y propose également de participer à la Mission Sigma. Ce jeu a pour objectif de déjouer les plans d’un criminel caché tout en haut d’une tour vertigineuse.


Un autre moyen pratique de redécouvrir l’escape game
La réalité virtuelle fait partie intégrante des avancées technologiques les plus tendances en ce moment. Elle représente notamment le futur des jeux vidéo. C’est la raison pour laquelle la nouvelle salle d’escape game en Guyane opte pour son utilisation. Grâce à ce concept inédit, les joueurs vont pouvoir explorer une autre dimension. Les possibilités semblent ne pas avoir de limites. L’intérêt de s’adonner à ces jeux est donc d’avoir le moyen de créer un univers hors du commun permettant de jouer avec ses nerfs. Autrement dit, le joueur aura tout à fait la capacité d’inventer des ambiances différentes qu’il pourrait explorer au gré de ses envies. De la science-fiction à la magie, en passant par les horreurs et la fantaisie, tout est possible en jouant dans une salle d’escape games en VR à Cayenne.
