Quelles confitures se prêtent le mieux à l’hiver ?

confiture

Quelle saison est plus propice que l’hiver pour se concocter de succulentes confitures ? C’est la saison où vous disposez de tout pour la préparation des confitures.

Vous n’avez qu’à opérer un bon choix de fruit de saison pour émerveiller vos papilles. Cet article présente quelques idées de confitures à préparer en hiver.

La confiture d’oranges

L’hiver est la saison où tous les étals sont remplis d’oranges. Vous ne manquerez pas donc d’oranges pour la préparation dans votre bassine à confiture. Elles seront très appétissantes avec du pain. Alors, pourquoi ne pas profiter du froid intense de l’hiver pour se réchauffer avec de la confiture d’orange. Un léger goût amer réveillera forcément vos sens. De plus, la vitamine C ainsi que le calcium de l’orange permettront à votre organisme de lutter contre la fatigue et les méfaits de la mauvaise saison. Ceux dont l’organisme ne supporte pas les sucreries peuvent bien profiter d’une confiture d’oranges sans sucre. Ne vous en privez donc pas.

La confiture de figues

Vous préférez la vanille ou la verveine citronnelle ? Peu importe le goût que vous aimez, les confitures de figues sont de vrais régals. Prenez votre confiture au petit déjeuner sur de la brioche, et votre journée sera si bien ensoleillée que vous en oublierez la saison. Elle est aussi idéale pour accompagner un plat de volaille et des tartines. Sa préparation est assez simple et très facile à réaliser. La confiture de figues est un vrai condensé de soleil. Quoi de mieux pour bien passer une saison hivernale ?

La confiture d’agrumes

Voici une confiture bien adaptée en hiver. Très énergisante et bourrée en vitamines, la confiture d’agrumes pourrait bien introduire votre journée. Vous pouvez la faire chez vous à la maison. Quels fruits utilisés pour réaliser la confiture d’agrumes ? Vous avez besoin :

  • De citrons (de préférence des citrons bien verts) ;
  • De pamplemousse ;
  • D’oranges.

Pour mieux la préparer, vous pouvez vous servir d’une recette originale. Mais, si vous n’êtes pas très aguerri en cuisine, le mieux serait de vous en acheter.

La confiture de bananes

Lorsque l’hiver est là et qu’il est bien installé, il n’épargne personne avec son froid intense. Cependant, une bonne confiture de bananes au petit déjeuner pourra vous réchauffer. Vous pouvez vous la concocter avec ou sans trop de sucre. Dans les deux cas, vous pouvez vous gaver d’une bonne confiture de bananes. La banane elle-même est déjà un fruit très délicieux. Il existe des confitures de banane sans sucre et des recettes de confitures de bananes au chocolat. Une bonne confiture de bananes vous réchauffera toute la journée. Avec les divers nutriments (vitamines B et C, antioxydants et minéraux) qu’elle contient, vous serez bien équipé pour mieux passer la saison hivernale.

Que retenir ? Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe plusieurs autres types de confitures parfaits pour passer l’hiver en beauté. La confiture de carottes et d’oranges, la confiture de lait et la confiture de rhubarbe sont des exemples que vous pourrez essayer.