Comment épiler les sourcils ?

Trop épais, trop fins, mal dessinés… La solution reste l’épilation. Aujourd’hui, les sourcils ont une ligne plus naturelle, plus harmonieuse. Pour mettre en valeur vos yeux et équilibrer les traits de votre visage, l’épilation des sourcils est une étape cruciale qui ne doit pas être négligée.

Définir l’arc du sourcil

Avant l’épilation, il convient de tracer la limite de votre sourcil selon la forme de votre visage, long, carré, ovale, rond. Il faut se placer devant son miroir, tracez une ligne imaginaire qui relie la base de votre narine et le coin interne de l’œil et votre sourcil. Celle-ci vous indiquera où le sourcil doit commencer. Évitez de laisser plus d’un centimètre et demi entre les deux sourcils. Un espace trop important pourrait faire ressortir l’épaisseur de votre nez. L’épaisseur des sourcils est définie par leur taille d’origine et la forme que vous souhaitez leur donner. Elle pourra varier selon les personnes, mais une constante devra être respectée, le coin interne devra être plus épais que le reste du sourcil. Ce dernier devra être épilé avec une pince, mais jamais avec un rasoir.

Les incontournables du visage

Les sourcils assurent l’harmonie et ils vont définir le regard. À moins d’être une professionnelle, l’utilisation de la cire est fortement déconseillée. Seule l’esthéticienne saura travailler la forme de votre sourcil avec cet ingrédient. Le fil est également une méthode efficace. Il est également recommandé de s’adresser à un professionnel, car cette méthode demande de la précision et un grand savoir-faire. Vous devez dans un premier temps définir la forme naturelle de vos sourcils, une fois que vous l’aurez trouvé, suivez la ligne. Veillez toujours à respecter la forme de base, il ne faut pas essayer de changer la forme, le rendu ne serait pas très joli. Pour une première épilation de sourcil que ce soit pour le plaisir ou un mariage, il est préférable de s’adresser à une professionnelle.