CFD : c’est le bon moment pour débuter en bourse !

Grâce aux CFD, vous pouvez gagner des gains que les cours baissent ou montent. En effet, ce sont vos prévisions qui vous permettent de recevoir de l’argent et cela peu importe la situation mondiale actuelle. Et en ce moment, les cours présentent des fluctuations en permanence. Alors, si vous savez bien les anticiper, vous pourrez générer des gains importants. Dans la suite de cet article, découvrez comment débuter en bourse pour gagner gros sans griller vos comptes.

Maîtriser les cours

Les traders de CFD débutants ne gagnent pas aussi gros que les traders expérimentés. Tout simplement car l’expérience permet aux expérimentés de mieux anticiper les mouvements des marchés financiers. Mais si vous apprenez à maîtriser tous les rouages des cours, vous pouvez tout à fait générer des gains aussi importants que ceux qui tradent depuis des années.

Apprendre le fonctionnement des produits dérivés

Pour commencer, il faut savoir que les CFD sont des produits bancaires qui fonctionnent comme les actifs boursiers, les devises, les matières premières, les actions, les obligations et même comme les cryptomonnaies.

Ces produits dérivés ne sont pas encadrés par une chambre de compensation comme les options. Il n’y a que les banques et les brokers qui peuvent réguler les contrats. Il faut aussi savoir que les CFD sont des actifs récents qui ne sont présents sur les marchés financiers que depuis 15 ans grâce à la démocratisation d’Internet et des plateformes de trading en ligne.

Utiliser un broker

Pour trader des CFD, l’idéal c’est de s’inscrire sur un broker. Il s’agit de plateformes de trading en ligne utilisées à la fois par les débutants et par les expérimentés. Le broker ou courtier vous propose un contrat CFD. Il s’agit d’une facilité d’encaissement car l’achat n’est pas directement réalisé sur votre compte bancaire.

Dans ce type de transaction, il n’y a pas d’effet temporel. Il s’agit d’un achat ou d’une vente de stock dont vous n’êtes pas le véritable propriétaire. Lorsque vous achetez un stock, c’est le broker qui vous prête ses fonds.

Par la suite, pour clôturer un achat CFD, il faut simplement revendre le contrat acheté. Si vous souhaitez vous lancer en trading, le broker que vous aurez choisi pourra vous proposer des cours en ligne pour vous former. Il pourra aussi vous fournir un simulateur de trading en ligne pour que vous puissiez vous entraîner avant de vous lancer dans la véritable aventure !