Devez-vous vous méfier de Sophie la Girafe ?

Sophie la Girafe, un produit 100% français

Sophie la Girafe est une fabrique de jouets 100% française. Elle propose des jouets pour enfants depuis plus de 50 ans. Une des pratiques que Sophie la Girafe a adoptées depuis des décennies est la suivante : proposer aux enfants français des produits locaux et 100% bio. Ainsi, le plus grand fabricant de jeux pour enfants, Vulli, n’a pas manqué son rendez-vous avec ses amateurs avertis.

Sophie ne cesse d’accompagner les enfants dans leur évolution. La légendaire girafe, que l’on trouve aujourd’hui dans chaque maison, fait partie de l’imaginaire des petits comme des grands.

Même les doyens s’en rappellent encore : « Lors de mon 4ème anniversaire, je m’étais précipité, tout heureux, pour ouvrir mon cadeau, et à ma grande surprise, c’était la fameuse girafe. J’ai été très content ! A l’époque, les jouets se faisaient en bois, et une girafe, peu de camarades en avaient ! Je me sentais privilégié. Aujourd’hui, je suis papa et je transmets cet héritage local que je garde et je partage. » raconte un papa de deux enfants tout nostalgique.

Des rumeurs sur Sophie

Mais, quand les rumeurs stipulaient l’existence de substances toxiques éventuellement cancérigènes sur certains des jouets de la firme, beaucoup de parents ont été indignés sur la façon dont on a véhiculé le buzz et se posaient la question suivante : Sophie la girafe est-elle mauvaise pour les bébés ? La direction de la marque Vulli a toutefois publié un communiqué de presse pour calmer les esprits sur le sujet.

Plus tard, le pôle communication expliqua que ces produits peuvent exister dans tous nos produits de tous les jours (grillades cuites au barbecue ou sur une poêle, bière, charcuterie, etc.).

le Dr Lyuba Konopasek, professeur au Centre médical Weill Cornell de New York, affirme pour sa part que cette moisissure (apparue à l’intérieur de la girafe) ne serait pas forcément dangereuse pour l’enfant, sauf en cas de problème immunitaire reconnu. Mais il vaut mieux nettoyer et vérifier les jouets de ses enfants dès que possible, pour éviter de telles surprises à l’avenir.