Séjour en Nouvelle-Zélande : des idées de circuits sensationnels sur l’île du Nord

Nouvelle-Zélande

Peu importe la destination, le choix de l’itinéraire pose souvent quelques soucis. Pour un pays comme la Nouvelle-Zélande, divisée en deux îles principales, le choix d’itinéraire s’avère être compliqué. Si à première vue, on constate la petite superficie du pays, on n’imagine pas la grande variété de paysages et de lieux à découvrir. Il devient difficile de choisir entre les différents circuits accessibles. Cependant, le choix de l’itinéraire est tout simplement une question de préférence. Tout dépend également de la durée du séjour. Nous vous proposons en effet nos idées sur un circuit sensationnel à effectuer sur l’île du Nord.

Étape à Auckland

La grande majorité des voyageurs passent par l’île du Nord une fois arrivée à l’aéroport international. La ville d’Auckland, la plus grande du pays, est un point de départ idéal. Tournée vers la mer, elle abrite des baies et des plages. À proximité, les forêts et les collines environnantes promettent des randonnées inoubliables. Malgré tout, si vous envisagez de partir en Nouvelle-Zélande et visiter Auckland, vous aurez l’opportunité de plonger au cœur d’un environnement de vie agréable et cosmopolite.

Auckland

La ville abrite de nombreux bars, magasins et restaurants de tous types. Au cours de cette étape, il est parfaitement indiqué de monter sur la Sky Tower pour admirer la ville depuis les hauteurs ou visiter l’Aquarium Kelly Tarlton’s pour découvrir les espèces marines caractérisant le pays. Autrement, il est conseillé de se rendre sur les plages de la côte ouest ou envisager de visiter les vignobles de la petite île de Waiheke.

La baie des îles et le Cap Reinga

La Baie des Îles est aussi une étape immanquable d’un séjour sur l’île du Nord. Sur cet axe, prendre la direction d’Orewa permet de rejoindre l’un des hauts lieux de vacances des Kiwis. Sur place, criques, îlots, plages seront au rendez-vous. Les activités y sont aussi nombreuses : plongée à Tutukaka, baignade avec les dauphins, détente sur la plage ou randonnée à travers Cape Brett. À la pointe nord du pays, on peut retrouver Cap Reinga, un lieu hautement spirituel pour les Maoris. L’immense plage de 100 km 90 Miles Beach est au rendez-vous. On peut y voir le point de rencontre de l’Océan Pacifique et la mer de Tasman.

Maori

Redescendre la côte ouest jusqu’à Mangawhai

En redescendant le long de la côte ouest, les voyageurs passeront par le port d’Hokianga, qui est tout à fait naturel. Ensuite, le périple continuera vers la forêt de Waipoua où voir les gigantesques arbres Kauris. Certains sont impressionnants et peuvent avoir sans doute plus de 1 000 ans. Après avoir quitté ce territoire de géants, cap vers Mangawhai, une autre destination de vacances très prisée des locaux. Elle dispose également d’une splendide plage de sable blanc. Les lieux proposent d’ailleurs des « bach », des bungalows de vacances typiques, des restaurants, de vieux pubs et des cafés.

La péninsule de Coromandel, un incontournable lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

En poursuivant vers la péninsule du Coromandel, les voyageurs pourront profiter d’une nature sauvage. Cette partie rassemble en général des forêts tropicales, des plages et des eaux turquoise. Destination relaxante, Coromandel promet balade, baignade, randonnée… Sur place, il faudra envisager la découverte de la célèbre Hot Water Beach à Whitianga, la plage de Cathedral Cove et le petit train de Coromandel Town.

Découvrir l’île du Nord dans son ensemble nécessite beaucoup de temps. En fonction de la durée du séjour, il est possible de prolonger l’aventure, notamment vers Rotorua, Tongariro National Park, Napier et la capitale Wellington.