La scpi pfo2

Investir en scpi

Le développement durable est sur toutes les lèvres. Le monde du travail est en pleine mutation. Le secteur des services est bouleversé par les nouvelles technologies et les nouveaux rapports au travail : mobilité, adaptabilité, ergonomie, économies d’énergie sont les mots-clé de l’avenir.
La scpi est une société qui mutualise les moyens de ses associés pour les faire fructifier. Elle les décharge de tous les soucis liés à la gestion immobilière allant de l’acquisition, au suivi de chantier, à la gestion des locataires et de la fiscalité. En confiant ses fonds à une scpi, l’investisseur perçoit régulièrement des dividendes sans autre action sur le terrain. Il bénéficie en outre du conseil avisé de professionnels de l’immobilier et de la gestion de patrimoine qui sauront le guider en fonction de sa situation personnelle et fiscale.
Contrairement à un investissement individuel, la scpi qui gère de nombreux immeubles, a une force de frappe pour la négociation des prix d’achat, de construction ou d’aménagement des biens. Elle oeuvre sur un secteur géographique très large, voire à l’international, ce qui lui permet d’optimiser les investissements en fonction des potentiels locaux.

Investir dans le développement durable

Le parc immobilier professionnel a vieilli. Aujourd’hui, nul besoin de se déplacer dans un centre ville pour travailler et perdre deux heures dans les transports. Habiter et travailler en périphérie permet de gagner non seulement un temps et des frais précieux mais aussi une meilleure productivité au travail et un confort de vie non négligeables. La remise en question est totale et l’investissement dans le secteur immobilier professionnel doit en tenir compte, voire l’anticiper. Les besoins d’infrastructures et d’équipements des immeubles sont en mutation permanente.
La stratégie de la scpi pfo2 a anticipé depuis longtemps tous ces facteurs. Ses investissements sont réalisés avec bonheur dans des biens neufs aux normes environnementales exigeantes, presque d’avant-garde ou dans des immeubles plus anciens offrant un bon potentiel de restructuration. Une scpi de développement durable n’est pas seulement un investissement écologique mais il est également un gage de rentabilité à long terme.