KelHost.org

KelHost.org est un guide dédié à l’hébergement Internet. Il offre une grande quantité d’informations pour celles et ceux qui cherchent à faire leur choix parmi les services de ce type.

Les actualités de l’hébergement qui y sont présentées vous permettent de connaître les dernières informations du secteur, aussi bien pour les services d’hébergement que pour les noms de domaine ou encore le cloud.

KelHost vous propose un comparatif de nombreux services d’hébergement. Tous sont soigneusement décrits et évalués. Une grande majorité de ces services est française, mais y figurent également des hébergeurs de Suisse, Allemagne et Québec.

Y a-t-il un support par email, par ticket ou encore téléphone ? Ce support est-il accessible 24 heures sur 24 et cela 7 jours sur 7 ? L’infogérance est-elle proposée ? Quelles offres sont disponibles et quels sont les moyens de paiement acceptés par l’hébergeur ? Vous trouvez toutes les réponses directement sur ce guide de l’hébergement Internet et gagnez bien du temps en n’ayant pas à visiter les sites de tous les services et en consultant un avis neutre.

guide dédié à l’hébergement Internet,choisir un hébergeur

Ceux qui savent quel type d’offre les intéresse pourront visiter les rubriques dédiées aux hébergements mutualisés, aux serveurs dédiés et aux serveurs virtuels. 

Toutes les offres qui correspondent et sont proposées par l’un des hébergeurs évalués par KelHost.org, le guide dédié à l’hébergement Internet y sont soigneusement répertoriées, afin que vous ayez une vision d’ensemble de celles-ci.

Une rubrique particulièrement riche est celle des guides techniques proposés par KelHost.org ! Les articles qui y figurent sont pratiques et utiles ; ils se révéleront instructif non seulement pour la personne à la recherche de la solution d’hébergement optimale pour son (ou ses) site(s) mais également pour tout concepteur de sites Internet.

L’article « Choisir un hébergeur » vous présente les différents critères qui vont vous servir pour le choix de votre prestataire en la matière.

  • Avez-vous, pour commencer, besoin d’un hébergement gratuit ou payant ? On vous y décrit dans quelles conditions il vaut la peine de mettre la main à la poche.
  • Quelles sont les actions que je suis capable de réaliser moi-même ?
  • Quels sont mes exigences en matière de performances ?
  • Où mon serveur doit-il se trouver ?
  • Quel type de support me conviendrait ?

Des conseils judicieux pour le choix de l’hébergeur sont également présents dans cet article.

Dans cette rubrique, vous trouvez également des informations sur l’hébergement de sites web en général, des astuces pour protéger l’accès de vos répertoires sur le serveur, pour maîtriser les fichiers .htaccess, etc.

Une FAQ (foire aux questions) très complète vous permet de connaître sur le bout des doigts le champ lexical qui nous occupe ici et peut paraître parfois barbare pour le novice. Après avoir accédé à cette rubrique, bande passante, adresse IP, SPV et FTP n’auront plus le moindre secret pour vous.

Enfin, KelHost.org vous permet de vous informer également dans le secteur des noms de domaine. Des registrars (sociétés à qui vous louez vos noms de domaine) y sont décrits et évalués, comme les hébergeurs. Des outils vous sont également offerts et permettent de savoir à qui appartient un nom de domaine (whois) et si un nom de domaine est disponible, afin que vous puissiez l’acquérir.